Les cinq points clés sur la réalisation d’un flyer de qualité

Les cinq points clés sur la réalisation d’un flyer de qualité

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17 Sep 2013
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Réaliser un flyer efficace passe par une organisation méthodologique de son élaboration. En suivant les 5 étapes ci-dessous, vous pourrez facilement et sans vous tromper créer un flyer de qualité qui vous garantira une bonne promotion de votre projet ou de votre évènement. Suivez le guide !

  1. Un visuel attractif et original

Le graphisme du flyer est l’élément qui va attirer en premier le regard de votre potentiel client. Qu’il soit distribuer de main à main, dans des boites aux lettres ou laissé à disposition dans des lieux stratégiques, le flyer doit se démarquer des autres et donner envie de chercher plus d’informations sur le projet ou l’évènement promu. Optez donc pour un concept visuel original et percutant si c’est pour de l’évènementiel, restez classique pour promouvoir des prestations de services en mettant en avant votre professionnalisme.

  1. Des prestations / Un programme détaillé

 Votre flyer doit apporter assez d’information pour que le potentiel client puisse avoir envie de vous rejoindre. Si les flyers font la promotion des prestations de services proposée par votre compagnie, il est alors indispensable de détailler les activités principales et les offres phares. Pour un flyer d’évènement, il est essentiel de faire apparaître sur le flyer le programme de la soirée ou du festival. L’objectif étant dans les deux cas de retenir l’attention d’un public le plus vaste possible en ouvrant le panel des activités proposées.

  1. Les informatiques pratiques cohérentes

Le flyer est un outil de communication dont l’objectif est de convaincre de potentiels clients de rentrer en contact avec vous ou de rejoindre votre évènement. Dans les deux cas il faut obligatoirement faire figurer un plan permettant de se rendre facilement dans vos locaux, une adresse postale le cas échéant et tous les moyens de contact correspondant à votre métier. Mail et téléphone pour un flyer de promotion d’une activité de service, site internet et réseaux sociaux pour la communication sur la tenue d’un évènement.

  1. Une utilisation harmonieuse des couleurs

L’aspect esthétique de votre flyer doit attirer l’attention et son graphisme doit accompagner le message principal. Pour éviter l’effet bariolé qui n’est pas très professionnel, il est conseillé de respecter la règle des 5 couleurs à ne pas dépasser. Privilégier également un fond clair si le graphisme est massif et prend le dessus sur le texte, en revanche, si seul le logo de l’entreprise figure sur le flyer, n’hésitez pas à utiliser des fonds foncés et une typographie claire pour démarquer votre flyer et faire ressortir les informations principales.

  1. Une typographie lisible et compréhensible

La typographie participe à l’aspect général du flyer, elle doit donc bien s’intégrer avec le style du graphisme donné et celui de l’évènement ou de l’entreprise promue. Cependant, n’oubliez pas que dans la réalisation d’un flyer, le visuel est au service du message à délivrer et non l’inverse. Veillez donc bien à utiliser des typographies très lisibles et non celles plus originales se rapprochant d’un langage symbolique pas forcément compréhensible par tous. Les typographies trop fantaisies sont également à éviter pour la description des prestations ou du programme mais peuvent s’intégrer avec harmonie pour présenter le nom de l’évènement. Enfin n’oubliez pas d’utiliser un style classique pour la présentation des coordonnées et d’utiliser les différents types d’écritures pour hiérarchiser l’importance de vos informations.

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